La Khagna Lugdunensis

La Khagna Lugdunensis regroupe des élèves en cours de scolarité au Lycée du Parc. Ses fonctions principales sont d'organiser la vie para-scolaire ou extra-scolaire des khâgneux, et de permettre aux traditions de la Khâgne de se transmettre d'une génération à l'autre. L'association est dirigée par la Sainte Trilogie (ou Sainte Trinité, anciennement Bural).

Les documents hébergés sur notre site sont pour la plupart un peu anciens, les khâgneux en exercice n'ayant que peu de temps à accorder aux activités extérieures à leurs chères études...

Documents exotériques

Les quelques documents abrités ici présentent quelques grandes lignes de ce qu'est la Khâgne immortelle et éternelle, pour l'édification de tout un chacun, curieux, profane, ou futur khâgneux.

Une petite introduction à la mythologie et aux mœurs khâgnales.

Voir les documents

Documents ésotériques

Les documents appartenant à cette catégorie ne prennent tout leur sens que pour ceux qui ont été initiés aux mystères de Vara, et les allusions obscures peuvent y être nombreuses.

Ils sont pour la plupart le reflet d'événements précis, d'une époque donnée, ou de la personnalité d'individus spécifiques. Ils se veulent aussi souvent une manifestation de l'esprit d'impertinence et de provocation qui caractérise la Khâgne et les khâgneux.

Consultez-les en toute connaissance de cause.

Voir les documents

Khagna Lugdunensis et Tribus Veterum Lycée du Parc 1, boulevard A. France 69458 Lyon cedex 6 KhagnanospamLugdunensis@free.fr ou TribusnospamVeterum@free.fr