A la Une : « Levez l’encre pour une exotique nature ! »

Membres de la Tribus en quête de jeux littéraires et d'informations pratiques, passez directement en bas de cette page !

Bienvenue à tous les autres sur le site officiel des associations Khagna Lugdunensis et Khagna Lugdunensis–Tribus Veterum. Pour en savoir plus sur ces associations, veuillez lire les informations légales.

Pour naviguer dans la domus Varæ numérique, vous pouvez utiliser la barre de navigation située dans la marge, à gauche de la page. Une autre possibilité est de consulter immédiatement le plan du site.

L'ensemble des pages de ce site devrait pouvoir être consultable avec n'importe quel navigateur, depuis n'importe quel ordinateur. Il est cependant possible que certaines vieilles versions de navigateurs courants ne sachent pas rendre la mise en page ; le contenu n'en sera pas moins lisible. La lecture de certains documents hébergés ici peut aussi nécessiter des logiciels spécifiques (format PDF, documents Word, etc.) ; nous essayons de limiter la chose à son minimum.

Quid ?

Comme les associations dont il est l'organe, ce site entend représenter une communauté : celle des élèves et anciens élèves des classes de Khâgne de Lyon. Nous ne vous demandons pas d'adhérer aux valeurs ou aux traditions associées à ces associations ; nous vous prions toutefois de les accepter lors de votre navigation sur ce site.

Tout document susceptible d'être versé aux archives physiques ou numériques de la Khâgne (photo, enregistrement audio, texte, souvenirs...) sera plus que bienvenu ! N'hésitez pas à nous contacter, à en parler sur notre forum, ou pourquoi pas, à nous rejoindre...

Sit Vara vobiscum, et bonne navigation !

Le webmestre, A. Langlois, et son humble successeur A. Labadie

12/03/2012

Allocution du Président de la Tribus

"Nous sommes heureux de vous confirmer la (haute) tenue de notre Assemblée Générale ordinaire (oxymore), le Samedi 31 mars 2012 en Salle des Actes, au Lycée du Parc. Ce moment de retrouvailles roboratives sera l’occasion pour Arnaud COSTECHAREIRE de présenter à la Tribus la thèse qu’il vient de soutenir : Parcours de khâgneux et de khâgneuses du Lycée du Parc et du Lycée de jeunes filles de Lyon, 1924-1968. Il sera suivi d’un pot apéritif au Lycée.

Puis la Tribus se retrouvera au lieu-dit Le Pain de Sucre, au 82 de la rue Masséna, même arrondissement (à 700 m, même arrondis), pour l’excellente repue de 13 h. Et c’est là, sur un coin de table, que l’on vous attend… Pour le coup de fourchette, certes, mais aussi pour votre coup de stylo !

Comme annoncé, ce jour sera jour de jeu et de littérature..." Et les Jeux proposés peuvent être téléchargés ici : Jeux.

A vos plumes donc !

Khagna Lugdunensis et Tribus Veterum Lycée du Parc Casier 184 1, boulevard A. France 69458 Lyon cedex 6 KhagnanospamLugdunensis@free.fr ou TribusnospamVeterum@free.fr